64 rue Octave Dufour - 80700 BEUVRAIGNES
Du lundi au samedi de 08h à 21h
07 84 64 94 53

Dératisation

Dératisation, lutte raisonnée contre les rongeurs

La dératisation permet de lutter contre les rongeurs qui créent des dégâts très importants ainsi que des nuisances sonores.

La dératisation concerne uniquement trois espèces de rongeurs : le rat gris Rattus norvegicus, le rat noir Rattus rattus et la souris Mus muculus.
Il faut savoir que le campagnol, le lérot, le loir et le mulot sont des espèces protégées en France. Il est donc totalement interdit de les tuer.
La dératisation dure sur une période de 35 jours qui peut être renouvelée au besoin. J’effectue un passage tous les 8 jours pour vérifier les boites d’appâts et les recharger au besoin jusqu’à l’arrêt de la consommation par les rongeurs.

Dans notre région, nous sommes concernés par trois espèces de rongeurs :

Le rat gris Rattus Norvegicus
Est un rat de couleur brune pesant de 200 à 300 grammes et d’une longueur de 20 à 30 centimètres. Sa queue est plus courte que son corps. Le rat gris est un mauvais grimpeur mais il est un excellent nageur. Il vit au sol dans un réseau de galeries et terriers dans les endroits humides.
Le rat noir Rattus Rattus
Est un rat de couleur noire à brun foncé pesant de 100 à 200 grammes et d’une longueur de 15 à 20 centimètres. Sa queue est plus longue que son corps. Le rat noir est un très bon grimpeur mais il est très peu attiré par l’eau. Il vit à l’intérieur dans les greniers, entre les chevrons, dans les entre-toits, les vides de structures...
La souris Mus Musculus
Est de couleur brun clair à gris clair. Elle pèse de 10 à 20 grammes pour une longueur de 6 à 9 centimètres. Sa queue est aussi longue que son corps. C’est un rongeur qui est un très bon grimpeur et qui est très peu attiré par l’eau. Elle vit à l’intérieur des maisons, dans les entrepôts...
Dératisation par la lutte raisonnée
Rats et souris

Prenons rendez-vous